A propos

« Si le grain de blé qui tombe en terre ne meurt, il reste seul. Mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit ». Jean 12:24

La graine de la foi s’arrose avec de bonnes paroles et de bonnes paraboles. Avoir la foi ce n’est pas mettre de côté son intelligence, c’est chercher à comprendre autrement.

Pas le temps de lire la Bible ? Lisez un résumé de l’évangile à travers une parabole moderne.


  • Le but de ce site est:
    – de mettre la théologie en paraboles
    – de proposer un autre regard sur les objections contre Dieu et la foi
    – de rédiger des articles qui se lisent en 3 minutes (800 mots)

Comme la lumière, les images et les paraboles clarifient les choses spirituelles et, comme le sel, elles donnent une nouvelle saveur aux choses de la foi. Semons le grain là où personne n’a jamais osé et nous moissonnerons le blé du ciel. Des récits de vies transformées sont là pour en témoigner > voir les vidéos.

Grain de sénevé

Grain de sénevé

• Toute graine de foi contient une grande foi
Marc 4: 30-32 : « [Jésus] dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous? Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu’on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; mais, lorsqu’il a été semé, il monte, devient plus grand que toutes les plantes, il pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre »

♦ Pour une autre façon de comprendre la parabole du grain de blé

Publicités